Dans cet article, nous explorons les conseils de jardinage indispensables pour cultiver des fraises succulentes au potager. Bon emplacement, sol idéal, gestion des maladies et des ravageurs, laissez-vous guider pour obtenir une récolte abondante et délicieuse. Novice ou jardinier chevronné, plongez avec nous dans l'univers doux et juteux des fraises !
Choix des variétés
Avant de planter vos fraises, choisissez la variété qui convient le mieux à votre région et à vos préférences. Il est aussi important de prendre en compte les meilleures périodes pour les planter !
Dates de Plantation
À l'exception des fraisiers des quatre saisons, qui se plantent de préférence au printemps, la meilleure période pour planter des fraisiers est au début de l'automne. Cela leur permet de bien s'enraciner avant l'hiver et de produire des fruits dès l'année suivante.
Les fraisiers des "quatre saisons" sont des fraisiers remontants. Ces derniers produisent des fruits plusieurs fois par an. Contrairement aux fraisiers non remontants, qui ont une seule période de fructification par an, le plus souvent en juin.