Retour aux Offres

 

Chef de Marché Protection des cultures Professionnel

 

Description de l’entreprise :

Le groupe Andermatt est une PME Suisse pionnière dans la conception et la mise en marché de produits et solutions biologiques pour lutter contre les insectes et les pathogènes des cultures ou des plantes d’ornement.

Andermatt fut la première entreprise à homologuer un micro-organisme de type baculovirus pour une utilisation agricole (lutte contre le carpocapse des pommes).

 Créée depuis moins de 5 ans, la filiale française connait un développement soutenu dans un esprit de start-up, grâce à un portefeuille de 30 produits et une équipe fortement motivée et impliquée. Ses produits répondent à la définition du biocontrôle, et sont également tous utilisables en mode de production biologique

L’entreprise est présente sur les marchés de l’agriculture professionnelle (arboriculture, cultures légumières, vigne et grandes cultures), celui des espaces verts, horticultures/pépinières. Elle étend également son champ d’activité au Grand-Public. Son activité est nationale.

Andermatt France collabore avec les instituts techniques et la distribution agricole spécialisée (coopératives et négoces). Elle assure la distribution des produits pour le Grand-Public essentiellement au travers de son site e-commerce.

 

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez pour mission de développer la stratégie et les outils de marketing opérationnel, sur le marché de la protection des cultures pour l’agriculture professionnelle.

Vos principales missions consisteront à :

  • Rédiger le  plan marketing national annuel sur le marché professionnel de la protection des cultures et des biostimulants .
  • Proposer  et mettre en œuvre chaque année un budget d'actions marketing national, par produit
  • Concevoir ou mettre à jour annuellement les plans marketing produit / groupe de produits. Préciser pour chacun d'eux les choix concernant l'étendue de la gamme, le positionnement, le prix, le mode de distribution et les stratégies de promotion ou de communication.
  • Assurer un suivi des produits concurrents et tenir à jour une analyse comparative de leurs forces et faiblesses
  • Rédiger les argumentaires et les réponses aux objections
  • Piloter la conception et la mise à jour des étiquettes, des fiches produits et plus largement des documents commerciaux. En particulier, fournir les éléments pour la diffusion sur les media digitaux.
  • Piloter le travail des agences de communications, et de manière générale coordonner les travaux de marketing opérationnel .

 

Localisation :

Le poste est basé dans les locaux d’Andermatt France, technopôle Izarbel, Cré@ticité - Bat A à Bidart (64).

  

Type de Contrat :

Contrat à Durée déterminée de 12 mois. Le poste à vocation à être pérennisé.

 

Profil recherché :

De formation Ecole de Commerce, vous disposez d’une expérience éprouvée en marketing stratégique et opérationnel dans le domaine BtoB, idéalement acquis dans le secteur agricole.

Vous démontrez une véritable sensibilité pour l’environnement et pour les méthodes alternatives à l’agriculture conventionnelle.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler de manière transversale avec vos collègues. Curieux et à l’affût des tendances du marché, vous êtes également doté d’une bonne hauteur de vue et d’un esprit de synthèse.

Vous maîtriser les outils informatiques et digitaux

 

Rémunération : liée à l’expérience et motivante, selon les résultats de l’équipe. Rémunération de type « phytosanitaire » s’abstenir.

 

Pour de plus amples informations et pour candidature:

Adresse e-mail : contact@andermatt.fr

 Adresse postale : Andermatt France - Cré@ticité Bat A – Technopôle Izarbel – 64210 Bidart