Dès 2019...

Alain Querrioux - Andermatt France - Article Arboriculture Fruitière et culture légumière

ARBORICULTURE FRUITIÈRE ET CULTURE LÉGUMIÈRE

Le 23 novembre 2018, par Bérengère Bosi.

 

De nouvelles solutions de Biocontrôle dès 2019.

Andermatt France, qui réalise 90% de son chiffre d'affaires sur l'arboriculture, prévoit de nouvelles solutions pour les arboriculteurs, mais également pour les maraîchers.

Le groupe suisse de biocontrôle, Andermatt Biocontrol, qui a créé une filiale en France (Andermatt France) projette de développer son activité sur l’Hexagone. La filiale française connaît un développement économique très dynamique, avec un doublement de son chiffre d’affaires en 2018, tandis que le marché national du biocontrôle n’augmentait que de 25%. La marge de progression sur le marché français reste cependant large : avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros, Andermatt France ne représente encore que 3,5% des parts de marché du biocontrôle en France.

Du nouveau en arbo et en maraîchage

Andermatt France compte sur ses innovations pour poursuivre son développement. La filiale prévoit en effet la mise sur le marché de nouveaux produits d’ici à 2021. En arboriculture, activité phare d’Andermatt France (elle représente 90% du chiffre d’affaires de l’entreprise), quatre nouveautés sont annoncées dont le fongicide Vitisan qui sera sur le marché dès 2019. Le maraîchage ne représente encore que 2% du chiffre d'affaires d’Andermatt France, mais l’entreprise prévoit l’arrivée de six nouveautés de biocontrôle à destination des maraîchers et elle espère réaliser à terme 10% de son chiffre d'affaires sur la branche maraîchage. Parmi les nouveautés annoncées : le fongicide anti-oïdium Vitisan, l’insecticide Helicovex ou encore l’insecticide NeemAzal-TS.