Andermatt France travaille avec des entreprises du Groupe Andermatt mais aussi avec des entreprises spécialisées dans les solutions de biocontrôle et pour l'agriculture biologique.
Andermatt Biocontrol est une filiale d’Andermatt Holding détenue par Martin et Isabel Andermatt, et ses employés.
Andermatt Holding a pour objectifs de rechercher, développer et rendre accessible des solutions biologiques efficaces pour l’agriculture : alternatives à la chimie de synthèse (fongicides, insecticides, engrais, biocides et produits vétérinaires).
Son objectif est de produire une alimentation saine dans un environnement sain.
L’histoire d’Andermatt Biocontrol commence en 1988, dans l’appartement d’étudiant d’Isabel et Martin Andermatt. Ils obtiennent alors l’homologation pour l’emploi du Madex – un granulovirus contre le carpocapse des pommes (Cydia Pomonella) en arboriculture : une première mondiale.
Dès lors, Andermatt Biocontrol n’a cessé d’étendre sa gamme, proposant également des solutions pour les jardiniers amateurs.
Dans les années 90, un produit alternatif de lutte contre le varroa a été développé. En 2003, pour répondre à l’extension constante de son offre de solutions et à la diversification de sa clientèle, deux nouvelles entités ont été fondées : Andermatt Biogarten, et Andermatt BioVet.
Par la suite, celles d’Andermatt Service et Entomos, ont été créées, le tout regroupé sous Andermatt Holding. Depuis 2012, les collaborateurs du groupe Andermatt en Suisse peuvent devenir actionnaires du groupe.
Dès ses débuts, Andermatt Biocontrol a montré sa vocation internationale. Elle a ainsi, au cours des ans, tissé un réseau d’entreprises sur l’ensemble de la planète : fournisseurs et distributeurs.
Andermatt Biocontrol spécialisée dans la protection biologique des plantes, bénéficie d’un savoir et d’une expérience de près de 30 ans dans l’accompagnement des professionnels de l’agriculture et des espaces verts. Elle compte aujourd’hui plusieurs entreprises filles présentées ci-après.