Desherbants

Référence

Ailantex

Dévitalisant contre l'Ailante glanduleux

AMM n° 2219993 – valable jusqu’au 9 SEPTEMBRE 2022 (art 53 du règlement (CE) n°1107/2009) 

Transporteur

Description

Ailantex® est une solution hautement spécifique qui une fois injectée dans l’arbre, se diffuse via le flux de sève dans toute la plante, et les plantes voisines. La prolifération dans le xylème bloque le transport de l’eau et provoque des symptômes de flétrissement et la mortalité de l’arbre. 

Avantages

  • Hautement spécifique 
  • Premier herbicide contre l'ailante

Conseil d'utilisation

Inoculer le produit dans la partie basse du tronc (sujets développés) ou de la tige (jeunes plants) de l’ailante avec une pipette, après avoir effectué une plaie au niveau de l’aubier (sous l’écorce) à l’aide d’une gouge aiguisée. 

Pour optimiser la distribution des spores dans le système vasculaire, il est recommandé de répartir la quantité nécessaire de 3 ml/arbre sur 2 à 3 points d’application. Ces plaies doivent être réparties uniformément sur la circonférence de l’arbre. 

Pour assurer la propagation des champignons et le développement des symptômes, Ailantex® doit être inoculé au printemps (juste après la formation des feuilles) ou en automne lorsque les températures maximales sont inférieures à 25°C, en particulier sur les sites exposés au soleil.

Bien secouer la fiole/bouteille avant l’utilisation

Composition

Substance active : Verticillium nonalfalfae vert 56 

Formulation : suspension concentrée liquide (SC)  

Concentration : 1x106 cfu/ml 

Conditionnements : 100ml, 500ml et 1L  

DRE : 24h 

ZNT : 20m