Utilisable en agriculture biologique

Fongicides Biocontrôle

Référence 638

PRO

Blossom Protect

Fongicide à base de 2 souches d’Aureobasidium pullulans.

Domaines d'utilisation

  • Arbres fruitiers

Efficace contre maladies

  • Sclérotiniose
  • Feu Bactérien

Transporteur

Description

 Blossom ProtectTM contient deux souches d’A.pullulans, qui vont rentrer en compétition pour l’espace et les nutriments empêchant ainsi la colonisation des sites d’infection sur les fleurs par E. amylovora.

 Blossom protect est disponible en sac de 1,5kg

AMM n° 2120079

Avantages

  • Fongicide de biocontrôle, utilisable en agriculture biologique
  • Efficace contre le feu bactérien
  • Ne laisse pas de résidu
  • Sans classement

Conseil d'utilisation

Mélanges :

Utilisation contre le feu bactérien : ne pas appliquer des préparations à base de cuivre 2 jours avant et après l’application de Blossom Protect™ avec l’adjuvant acidifiant Andermatt.

Ne pas appliquer d’autres produits incompatibles le même jour et le jour suivant l’application (nous contacter)

Maladies de conservation : ne pas appliquer d’autres produits incompatibles 3 jours avant et après l’application de Blossom Protect™.

En cas de conditions climatiques extrêmes (gel ou canicule) nous vous déconseillons de traiter.

Pour traitement contre le feu bactérien :

Une augmentation de la rugosité des fruits est possible pour les variétés sensibles à la rugosité. Pour réduire les risques de rugosité, il est préférable de réaliser deux applications maximum du mélange Blossom Protect™ et de l’adjuvant acidifiant Andermatt sur des variétés sensibles à la rugosité comme Idared, Jonagold, Rubinette, Sansa, Santana, Conférence, Jonagold, Golden, Elstar,..

Mise en oeuvre : Remplir la cuve au 1/3 d’eau, verser la quantité de Blossom Protect™ souhaitée, puis finir de remplir la cuve sous agitation. Respecter les bonnes pratiques d’utilisation des produits phytosanitaires en vous protégeant lors de la manipulation du produit.

Maintenir l’agitation de la bouillie pendant son application. Utiliser la bouillie dans un délai de 8h après la prépa­ration.

Stockage : conserver le produit dans des récipients fermés hermétiquement dans un local frais, ventilé et au sec. Durée de stockage maximum :

24 mois max à une température <8°C

18 mois max à une température <20°C

Précaution d’emploi : Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi se référer à l’étiquette du produit ou consulter andermatt.fr et/ou ephy.anses.

 

PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTIONS. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT ET LA FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ (article 66 du règlement UE 1107/2009).

Composition

Formulation :  Granulés dispersibles (WG)

Contient 2 souches de levures Aureobasidium pullulans

DSM 14940 - 2,5 x 109 UFC/g

DSM 14941 - 2,5 x 109 UFC/g

Documents