Bouillie Bordelaise non colorée 1,1kg
Fongicide naturel à base de sulfate de cuivre et de chaux , protège et traite les plantes contre les maladies comme le mildiou et la cloque du pêcher.
Le petit plus
- jusqu'à 176L de péparation
- sans colorant
Période d'utilisation
- j
- f
- m
- a
- m
- j
- j
- a
- s
- o
- n
- d
OptimalPossible
La bouillie bordelaise permet de traiter en préventif et curatif les cultures contre les champignons qui abiment les plantes.
Sans colorant bleu ajouté, elle permet de traiter à proximité de murs, palissades ou autre surfaces sans les tacher ni coloser les plantes traitées.
La Bouillie Bordelaise est recommandée sur vigne, pomme de terre, légumes et arbres fruitiers.
Homologué sous le nom BOUILLIE BORDELAISE NC 20 K Jardin (N° d'AMM : 2189993). Emploi autorisé dans les jardins.
Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE 834/2007.
Dangereux. Respecter les précautions d’emplois. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Protège des principales maladies fongiques
Sans colorant bleu : ne tache pas.
jusqu'à 176L de préparation
Remplissez à moitié d’eau le pulvérisateur.
• Dans le doseur fourni, pesez la dose de produit nécessaire au traitement pour le volume total de traitement, versez dans le réservoir du pulvérisateur et agitez. A titre informatif, le doseur rempli à ras équivaut à 12,5 g de produit. Ainsi les graduations 11 et 20 du doseur correspondent respectivement aux doses d'environ 6,25 et 10 g.
• Terminez le remplissage, agitez, mettez en pression et pulvérisez.
• Traitez avant l’apparition des symptômes de maladies, renouvelez régulièrement
en fonction de la croissance des plantes et après chaque pluie ou irrigation importante.
Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit.
Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée. Les plantes traitées ne sont pas destinées à être utilisées pour l'alimentation des animaux. Bien rincer les produits récoltés avant consommation. Ne préparer que la quantité de bouillie nécessaire au traitement. Ne pas pulvériser sur des supports clairs. Ne pas traiter par temps venté ou par forte chaleur. Protégez votre peau (gants, vêtements couvrants).
Après utilisation, rincer le pulvérisateur plusieurs fois à l’eau claire et pulvérisez cette solution de rinçage
sur la zone traitée. Les fonds de réservoir après dilution et l’eau de rinçage du pulvérisateur doivent être pulvérisés à
nouveau sur la zone traitée. Ne pas appliquer sur un terrain risquant un entraînement du produit vers un point d’eau : ruisseau, étang,
mare, puits… en particulier si le terrain est en pente. Conserver uniquement dans le récipient d'origine, bien fermé, dans un endroit sec, frais et bien ventilé, à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
Réemploi de l’emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.
200 g/kg cuivre (20% p/p)
Classement SGH09, H410
H410 :Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme.