Nos partenaires

Andermatt France travaille avec des entreprises du Groupe Andermatt mais aussi avec des entreprises spécialisées dans les solutions de biocontrôle et pour l'agriculture biologique.

Entreprises du Groupe Andermatt

Andermatt Biocontrol est une filiale d’Andermatt Holding détenue par Martin et Isabel Andermatt, et ses employés.

Andermatt Holding a pour objectifs de rechercher, développer et rendre accessible des solutions biologiques efficaces pour l’agriculture : alternatives à la chimie de synthèse (fongicides, insecticides, engrais, biocides et produits vétérinaires).

Son objectif est de produire une alimentation saine dans un environnement sain.

L’histoire d’Andermatt Biocontrol commence en 1988, dans l’appartement d’étudiant d’Isabel et Martin Andermatt. Ils obtiennent alors l’homologation pour l’emploi du Madex – un granulovirus contre le carpocapse des pommes (Cydia Pomonella) en arboriculture : une première mondiale.

Dès lors, Andermatt Biocontrol n’a cessé d’étendre sa gamme, proposant également des solutions pour les jardiniers amateurs.

Dans les années 90, un produit alternatif de lutte contre le varroa a été développé. En 2003, pour répondre à l’extension constante de son offre de solutions et à la diversification de sa clientèle, deux nouvelles entités ont été fondées : Andermatt Biogarten, et Andermatt BioVet.

Par la suite, celles d’Andermatt Service et Entomos, ont été créées, le tout regroupé sous Andermatt Holding. Depuis 2012, les collaborateurs du groupe Andermatt en Suisse peuvent devenir actionnaires du groupe.

Dès ses débuts, Andermatt Biocontrol a montré sa vocation internationale. Elle a ainsi, au cours des ans, tissé un réseau d’entreprises sur l’ensemble de la planète : fournisseurs et distributeurs.

Organigramme-Andermatt

Andermatt Biocontrol spécialisée dans la protection biologique des plantes, bénéficie d’un savoir et d’une expérience de près de 30 ans dans l’accompagnement des professionnels de l’agriculture et des espaces verts. Elle compte aujourd’hui plusieurs entreprises filles présentées ci-après.

  • Sylvar (filiale canadienne) leader dans l’approvisionnement de produits biologiques efficaces, pour des programmes de gestion intégrée des ravageurs au Canada et pour le domaine de la foresterie aux USA.
  • Andermatt Do Brasil (filiale brésilienne) tournée vers le développement de produits biologiques pour remédier aux principaux parasites présents au Brésil.
  • Madumbi (filiale en Afrique du Sud) spécialisée dans l’approvisionnement de solutions «bio » pour l’agriculture africaine : assistance auprès des agriculteurs pour leurs productions, leurs cultures et l’élevage.
  • Andermatt France travaille sur la mise en marché de solutions biologiques, produits alternatifs pour des cultures telles que : arbres fruitiers, légumes, petits fruits, espaces verts, viticulture, grandes cultures, horticulture….
  • Entomos AG (filiale suisse) dédiée à l’élevage d’insectes pour la recherche, l’alimentation et la biochirurgie.
  • Andermatt Service (filiale suisse) prestataire de service central soutenant les différentes entités suisses du groupe Andermatt dans les domaines suivants : ressources humaines, finance, contrôle de gestion sociale, gestion des infrastructures, informatique, communication et sécurité au travail.
  • Biohelp (filiale autrichienne) proposant des produits agricoles pour les professionnels (pour les cultures ornementales, les légumes, les fruits, la vigne…), des produits apicoles et des produits spécifiques pour le particulier (maison, jardin).
  • BioVet (filiale allemande) spécialisée dans la proposition de produits apicoles et solutions alternatives à la médecine vétérinaire traditionnelle, pour stimuler la santé animale, le bien-être de l’homme, des animaux et de la nature.
  • PHP (filiale en Afrique du Sud) spécialisée dans la production d'une large gamme de produits de lutte biologique pour l'agriculture, pour la protection et la fertilisation des cultures.
  • Abitep (filiale en Allemagne), entreprise de biotechnologie spécialisée dans la production et la distribution de produits microbiens naturels pour l’agriculture et les amateurs.
  • Biofa (filiale en Allemagne) dédiée à la protection biologique des plantes et la fertilisation organique dans l’agriculture et la viticulture.

Entreprises partenaires

  • Trifolio entreprise spécialisée dans la recherche, le développement et la production de produits biologiques (protection des plantes, biocides, phéromones...) et également fournisseur de différents auxiliaires au niveau mondial.