Christophe Warlop

Responsable Commercial Nord et Référent National Pomme de Terre

Christophe Warlop Andermatt France

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Dans ma famille nous sommes agriculteurs en grandes cultures (pommes de terre, betteraves, céréales...) depuis plusieurs générations.

Passionné par la nature, j'ai souhaité très tôt me réaliser dans ce domaine. J'ai commencé par des études en Agriculture et Agro-alimentaire puis ai obtenu une Licence en Commerce International. Cette double compétence Agri-Commerce m'a permis de travailler comme Ingénieur Marketing Régional puis Responsable Commercial pour de grandes entreprises (Sumi Agro France, Certis Europé, Comyn SAS...).

  

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’équipe Andermatt France ?

Avec mes profondes origines liées au monde agricole, ma passion pour ce domaine, j'ai très tôt souhaité travailler dans la protection des plantes, lancer et développer des spécialités répondant aux attentes du marché, aux contraintes réglementaires ...

De part son histoire, ses valeurs, ses solutions plus respectueuses pour l'environnement, je me suis tourné très naturellement vers Andermatt France. C'est une PME à taille humaine avec un bon esprit d’équipe, une société où l’innovation et le souci de la qualité de prestation sont omniprésents.

 

Quel est ton rôle ?

Mon rôle est de faire connaître les solutions, de les développer dans le cadre de programmes "Bio" mais surtout conventionnels.

Le marché actuel est en pleine mutation : contexte réglementaire, évolution des techniques agro-environnementales, prise de conscience, disparition de certains produits...

Il est important d'accompagner les agriculteurs dans ces changements, de les sensibiliser aux solutions alternatives qui existent et répondent déjà à une partie des contraintes et des problèmes.

Outre la technique, le facteur humain est déterminant pour rassurer les agriculteurs dans la mise en oeuvre de ces solutions pouvant paraître encore jeunes.

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

J'exerce mon métier avec passion pour la préservation de notre environnement. J'aime le contact terrain, partager, faire découvrir de nouvelles techniques de production, promouvoir de l’innovation, être en capacité de répondre aux demandes sociétales, relever des challenges !

 

Un mot de conclusion ?

Purée avec Andermatt, j’ai la frite et la patate !!!