Curatio®, fongicide de biocontrôle, vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché et d'utilisation valable jusqu'au 29 Septembre 2021.

(Art 53 du réglement (CE) n°1107/2009)

les Usages et cultures autorisés : Tavelure sur Pomme/Poire et Prune - Oïdium sur Pêche/abricot

  
Curatio®, une alternative efficace et sûre

pour les productions en mode biologique comme en PFI.


 
La demande d’autorisation de Curatio a été déposée en 2013, il y a plus de 8 ans. 

Les études ont été menées conformément aux exigences en vigueur à cette période. Les autorités Espagnoles ont coordonné l’évaluation du dossier pour la zone Europe du Sud, elles ont délivré l’autorisation en Espagne en 2018. 

D’autres pays ont ensuite validé l’autorisation au niveau national, comme la Grèce... 

En France, l’Anses a récemment indiqué ne pas pouvoir mener l’évaluation selon leurs exigences actuelles, l’agence n’a pu conclure, ce qui les l’a conduit à refuser l’autorisation permanente de Curatio. 

Le groupe Andermatt a bien pris note des demandes complémentaires de l’ANSES et travaille à y apporter les réponses appropriées, au plus tôt. 

Nous sommes confiants dans l’obtention de l’autorisation pérenne de Curatio en France. 

Curatio est bien entendu toujours utilisable en période de dérogation. Il est encore trop tôt pour anticiper une future date d’autorisation définitive. 

Cependant, Andermatt continuera à soutenir des demandes de dérogation annuelle.

Curatio® : AMM n°2140084

Fongicide de biocontrôle (L253-6)
Spe3 : ZNT cours d’eau et arthropode de 20m.
ZNT riverain 10m

DAR : 30 jours

Retrouvez l'autorisation de mise en marché du Curatio® sur notre site internet

https://www.andermatt.fr/fongicides-biocontrole/17-curatio.html



En savoir plus sur le curatio  

Visionner des vidéos temoignages



Curatio®- AMM dérogatoire n°2140084 valable jusqu’au 29 Septembre 2021 - Polysulfure de calcium (300g/kg soit 380g/l) - Détenteur dérogation Biofa AG - Distribution par Andermatt France - 80 chemin de l’aviation - Domaine du Makila - Bât B - 64200 Bassussarry - Andermatt France est agréée pour la distribution de produits phytopharmaceutiques - N°6400016 - Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE n° 834/2007 - Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi se référer à l’étiquette du produit ou consulter andermatt.fr et/ou ephy.anses. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez agriculture.gouv.fr/ecophyto.

UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT. 
(art 66 du règlement UE 1107/2009).